La Guerre Des Clans
Bienvenue sur ce forum!
Connais tu la guerre des clans? Si oui, ce forum est fait pour toi!


Réveille le Guerrier qui sommeil en toi. Qui seras-tu, un guerrier ou un guérisseur, un apprenti ou un ancien? A quel clan seras-tu fidèle? C'est à TOI de le décider
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Partenariat :














Partagez | 
 

 LE REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de Nuit
Guérisseuse & Admine GENIALE
Guérisseuse & Admine GENIALE
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 20
Localisation : Derrière l'écran

Feuille de personnage
Sexe: Femelle
Clan: Rivière
Puf (Surnom): Night

MessageSujet: LE REGLEMENT   Sam 16 Avr - 14:19

Le Règlement du Forum
Ce règlement est à lire EN ENTIER et très attentivement puisqu'un code est caché dedans.

I°/ Règlement Général

Ce forum est un forum de RPG (Role Player Game) ou JDR (Jeu de Rôle).
Il est basé sur la saga de Erin Hunter : La Guerre des Clans. Vous allez incarner un chat d'un clan (Tonnerre, Rivière, Vent ou Ombre), il faut donc connaître un minimum la Guerre des Clans. Heureusement pour vous, dans le règlement, vous avez la partie Histoire et Contexte pour vous aider. Nous vous demandons également d'être un minimum actif en vous connectant au moins une fois par semaine et en postant des messages ou des sujets, car si nous voulons rendre ce forum vivant, il faut tous s'y mettre! (Code : Erin Hunter...)De plus, nous vous demandons de respecter les autres membres, c'est pourquoi toute insulte d'un membre entraînera un bannissement (temporaire ou définitif) du forum. Nous vous demandons également de ne pas flooder (je ne suis pas sûre que ce verbe existe), pour ne pas encombrer le forum de messages inutiles. Les doubles-posts (poster deux messages d'un même auteur à la suite) sont à éviter, mais si vous en faites un sans faire exprès de temps en temps, on vous excusera, après tout cela arrive à tout le monde, même aux admin!

Dans vos messages hors RPG, vous êtes autorisé à faire des abréviations. Mais uniquement certaines :
- Pour dire "s'il te plait" ou" s'il vous plait", vous pouvez dire stp ou svp
- Pour "désolé(e)" vous pouvez dire dsl
- Pour "administrateur" ou "modérateur", admin ou modo
- Pour "présentation", prez
- Pour "peut venir" (dans le titre d'un sujet de RP), PV


Si vous en avez d'autres à suggérer, proposer les car je ne connais pas forcément toute vos abréviations. N'oubliez pas que ces abréviations ne sont autorisées que dans les hors RPG

Vous devez respecter ces règles. Vous avez le droit à deux avertissements, le troisième signifie un bannissement (encore une fois temporaire ou définitif). Par ailleurs, si la faute commise est trop grave, les admins se réservent le droit de bannir un membre même si c'est seulement son premier ou deuxième avertissement.

II°/ Compte

1) Pseudo
Lorsque vous vous inscrivez, vous devez choisir un pseudo Ce pseudo doit être le nom du chat que vous incarnez. Il vous est possible de modifier se pseudo à tout moment.
Votre nom doit avoir un rapport avec ce rang. Si vous êtes un bébé, votre nom sera précédé de Boule, Petit ou Patte. Si vous êtes un apprenti, votre nom sera précédé de Nuage. Si vous êtes un guerrier, un ancien ou une reine, vous pouvez choisir ce qu'il vous plait (excepté ceux utilisé par les bébés et les apprentis). Si vous décidez d'êtres guérisseur, vous avez également le choix mais, si possible prenez un nom en rapport avec votre rang, merci. Si vous êtes chef, votre nom sera précédé de Etoile.
Pour les solitaires, vous êtes totalement libre.
(Si vous n'avez pas d'idée, référer vous à la liste de noms dans la partie règlement).

2) Avatar
Votre avatar doit représenter votre chat et ne pas être trop gros. Les admins se réservent le droit de changer votre avatar s'il n'est pas adapté au forum.

3) Multi-comptes
Vous avez le droit d'avoir plusieurs comptes à une condition, qu'ils soient tous actifs. Nous vous demandons également de ne pas avoir plus de trois comptes (...est un...) différents, sauf autorisation exceptionnelle. Vous ne pouvez pas non plus avoir plus de deux comptes dans un même clan (et oui, il faut changer de temps en temps !).

III°/ Que faire après l'inscription ?

1) Lire le règlement
Juste après votre inscription, vous devez lire le règlement EN ENTIER (c'est d'ailleurs ce que vous êtes en train de faire), c'est-à-dire tous les sujets de cette partie.

2) La Présentation
Après avoir lu le règlement, vous devez faire votre présentation dans la partie réservée à cet effet. Remplissez le formulaire proposé et attendez d'être validé par un admin pour commencer à RP. N'oubliez pas de faire une demande dans la partie groupe afin que votre nom apparaisse en couleur, c'est plus facile de savoir de quel clan vous êtes!

3) La partie RP
Vous pouvez lire les derniers sujets postés afin de savoir où en ai le forum. Cela vous permettra de ne pas poster n'importe quoi. Vous pouvez également faire une demande de RP dans la partie réservé du forum.

IV°/ Les RP

Lorsque vous RP, vous devez utiliser un code spécial pour faciliter la lecture de votre message.
Lorsque vous exprimez vos actions, utilisez une écriture normale.
Lorsque vous exprimez vos pensée, vous pouvez écrire normalement ou bien mettre vos pensées en italique ou *entre des étoiles*.
Lorsque vous vous exprimer, mettez un tiret avant de parler et mettez vos paroles en gras

Vous pouvez utiliser un code différent mais dans ce cas, gardez toujours le même.

Dans le titre de votre RP précisez entre crochet qui peut répondre
ex de titre: Rencontre [PV Etoile d'Emeraude].
Ça permet de savoir beaucoup plus rapidement si on peut répondre ou non au sujet. Bien sur si votre nom n'est pas dans le titre, demander aux auteurs du RP si (...auteur...) vous pouvez poster une réponse avant de le faire, par respect pour eux.

Votre RP doit être écrit à la première ou à la troisième personne du singulier. Nous vous demandons également de faire attention à votre orthographe car il est beaucoup plus agréable de lire un texte sans fautes, ou presque, qu'un bourré de fautes et qu'il faut déchiffrer!
Le minimum est de cinq lignes, mais le but n'est pas d'en faire un minimum alors n'hésitez pas à décrire vos sentiments, vos pensez, décrivez votre environnement et surtout amusez-vous!

Si vous souhaitez faire passer un message à un membre : [entre crochets], encore une fois pour faciliter la lecture et la compréhension.

V°/ Points de Courage

Il existe un système de points appelé "Points de Courage".
(... exceptionnel.) Il existe plusieurs moyens de gagner des points :
- Vous gagnez un point par jour depuis votre inscription
- Vous gagnez trois points pour chaque ami
- Vous gagnez trois points par nouveau sujet et un point par réponse à un sujet

J'espère que vous avez bien tout lu!!!!! N'oubliez-pas le code dans votre présentation!!!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sholya-school.forums-rpg.com/
 
LE REGLEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement trail
» LE REGLEMENT DU FORUM DU REPAIRE DES CHIHUAHUAS (à lire en premier)
» Netiquette et REGLEMENT DU FORUM
» REGLEMENT DU FORUM A RESPECTER
» REGLEMENT FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Hors RPG :: Règlement-
Sauter vers: